Je m’appelle Valérie Schlepp et la naturopathie est mon alliée pour sortir du stress chronique, de la fatigue, de l’anxiété, des troubles digestifs…
Nous agissons tous selon des croyances et ces mêmes croyances nous mènent là où nous en sommes aujourd’hui. Moi la 1ère, chuuut, c’est entre nous 🙂 !
Voilà 7 ans que j’ai amélioré quelques habitudes de vie, certaines sont plus tenaces, alors que d’autres servent à mieux vivre certains changements. Par exemple, le sport et moi savons que l’un et l’autre existent, mais nous tardons à nous rencontrer !
Et c’est très bien comme ça. L’énergie que j’ai, je la garde pour accompagner mon corps dans les éliminations. Le sport viendra quand le niveau d’énergie sera stabilisé.
« Chaque lever de soleil est une occasion d’améliorer les habitudes de vie. »
Ma nature curieuse m’a fait découvrir une autre manière de se soigner il y a 27 ans. A ce moment-là, j’ai ma 1ère consultation avec un médecin homéopathe. Depuis, tout un monde s’est ouvert à moi : la naturopathie, l’acupuncture, l’hypnose, les thérapies énergétiques.
C’est ma persévérance à vouloir aller de mieux en mieux dans mon corps, ma tête et mon coeur, qui m’a amené à me former au sein de l’Académie de Naturopathie Essentielle.
Durant mes recherches sur la nutrition, je découvre l’alimentation vivante, c’est-à-dire l’alimentation « cuisinée » crue. Cette forme d’alimentation explique sous un angle différent l’impact de l’alimentation sur le corps. Cette vision clarifie les enseignements reçus. C’est la cerise sur le gâteau !
Pour éprouver autant plaisir en mangeant vivant qu’en mangeant cuit, je suis des formations auprès de Marie-Sophie L., Rawadventure ainsi que la formation dédiée aux professionnels d’Irène Grosjean. Tout un monde de nouvelles saveurs s’est ouvert à moi !
Pourquoi la naturopathie ?
Premièrement, pour l’approche de terrain (héritage génétique), qui sous l’influence de l’environnement, donne naissance aux symptômes..
Deuxièmement, j’aime quand c’est simple, efficace et accessible. Nous chargeons et compliquons bien assez nos vies.
Et enfin, cette discipline voit l’humain dans son entièreté. Les solutions naturelles, en plus de respecter le corps, agissent sur plusieurs niveaux. Par exemple, contrôler sa respiration permet d’être plus apaisé(e), moins anxieux(se), de maintenir un bon niveau d’énergie…
J’ajoute encore qu’elle nous apprend la patience. Et oui, il serait utopique de croire que quelques semaines de changements suffisent à effacer nos décennies d’habitudes qui ont favorisé les déséquilibres.
Par moment, mon côté direct ressort car pour avoir des résultats, l’implication est nécessaire. Les pilules pour mieux respirer, manger, bouger sont inexistantes !
Avec la naturopathie, je suis créatrice de nouvelles habitudes de vie pour un équilibre du corps, du coeur et de l'esprit.
Un peu de moi
Toute petite, je suis tombée dans le pot de pâte à tartiner ! Aujourd’hui encore, il m’arrive d’en manger.
Comme nous tous, j’ai connu un mode alimentaire traditionnel.
Je suis en transition alimentaire depuis 7 ans et en transition vers l’art de vivre de la naturopathie depuis 5 ans.
Mon alimentation est 60 à 80 % vivante. La partie cuite se compose de pomme de terre, de riz, viandes, poissons et légumes secs. Depuis peu, je limite le gluten, qui entretient mon inflammation intestinale et j’ai augmenté et modifié la consommation d’eau.
Ma passion pour les effets d’un mode de vie traditionnel sur l’organisme m’amène à toujours découvrir une nouvelle approche d’un médecin (Drs Henri Joyeux, Fereydoon Batmanghelidj, Didier Panizza, Geneviève Labonté-Chartrand…)
Vous avez envie d’explorer le monde des habitudes de vie pour comprendre d’où pourraient venir la fatigue, l’anxiété, les troubles digestifs… Vous êtes exactement au bon endroit !
Pour toute demande, je mets à disposition mon savoir, mon écoute et ensemble, nous élaborons votre programme pour y répondre. C’est avec plaisir que je vous reçois à mon cabinet ou lors d’un appel en visio.